... ou la beauté du corps.
Artiste de génie né à Lima au Pérou en 1941, Boris Vallejo fut touché par l'inspiration dès son plus jeune âge. Voulant devenir interprète il se plongea dans le domaine de l'art en commençant par jouer du violon pendant sept années. Il fit deux années de médecine à la fac mais encouragé par son entourage qui lui reconnaissait un talent certain pour faire d'une feuille vierge ou d'une toile blanche une véritable poésie de courbes, de formes et de couleurs, il se dirigea vers l'école des Beaux Arts où il décrocha une multitude de prix.
A l'âge de 23 ans, après avoir peaufiné son style en travaillant dans une agence de publicité péruvienne, il décida de partir aux Etats-Unis pour monter sa propre agence de pub. C'est là-bas qu'il devint ce qu'il est aujourd'hui et cela en ne partant de rien.
Boris trouve ça muse dans la beauté des corps de ces modèles qu'il calque sur des mondes et des scènes d'héroic Fantasy. Ces modèles sont sélectionnés parmi les plus beaux athlètes et bodybuilders dont Boris fait partie. Le culturisme est une de ces passions depuis l'âge de 16 ans.
Le début de sa célébrité commença lorsqu'il vend à une agence de publicité une toile représentant un combat entre un guérrier et une créature sortant tout droit de la mythologie grecque.
En 1978, un livre intitulé "The Fantastic Art Of Boris Vallejo" lui vaut à jamais la reconnaissance mondiale.
Mais pour l'heure, entrez dans le monde fantastique de Monsieur Vallejo et surtout émerveillez-vous.
Le Contenu de L'univers de Micky est protégé selon les termes de la licence Creative Commons
Design du site inspiré par ces gabarits © 2008 Elephorm et Alsacréations