Voilà donc notre bande de jeune dans les rues de Biscarosse, bercés par la foule et les p'tits groupes qui de leur musique animent la soirée. Il y a plein de choses à faire à Bisca le soir. Laisser les zicos des rues pour aller s'évader sur la plage au son des djembees, manger une p'tite glace à l'Italienne (Hum... trop bonnes!!!), mater les filles (hum... trop bonnes... LOL!!!) ou encore trouver une vieille voiture dans un coin et essayer de l'enjoliver un peu avec les moyens du bord...
Mais rassurez-vous, il y avait quand même des loisirs un peu plus normaux. De toute façon, à partir du moment qu'ils étaient ensemble, ces p'tits jeunes ne pouvaient que s'amuser.
![]() |
![]() |
... On se mange un p'tit casse-croute (le soda ça donne faim)... |
Euh... non Ben ! Ca c'est Marie. J'sais que c'est ton casse-croûte à toi, mais faut pas abuser quand même !!! |
Mais ce qu'il y a de génial avec une p'tite bande de jeunes en vacances, c'est que généralement ils rencontrent d'autres p'tites bandes de jeunes, qui comme par hazard sont aussi en vacances. Et là, un soir, dans le cercle du publique qui entourait un très bon chanteur et guitariste, nos joyeux drilles firent la connaissance de deux charmantes demoiselles. Vanessa et Fanny, deux très bonnes amies.
Les petits normands avaient trouvés sur leur route deux petites parisiennes qui n'eurent aucun mal à s'intégrer au groupe. Comme on dit, plus on est de fous et plus on rit, et ça nos p'tits jeunes l'avaient bien compris. Il ne fallu pas longtemps pour que vaness et Fanny suivent les p'tits gars du pays de la pluie dans leurs délires.
Mais ce qu'il y a de plus extrordinaire, c'est qu'une belle histoire a vu le jour. La mer, le sable, l'air marin, le soleil, la joie et la bonne humer, les rires, l'ambiance joviale, tout ce coktail a sans doute contribué à faire germer dans le coeur de deux d'entre eux un doux sentiment qui les poussa dans les bras l'un de l'autre. C'est comme ça que le p'tit Lulu et la douce Vaness se retrouvèrent main dans la main marchant sur la même route. C'est comme ça que notre p'tit normand quitta sa patrie pour retrouver sa p'tit femme en région parisienne... Aaaahhhhh les sentiments, c'est si beau !
Voilà donc ce qui peut se passer le soir dans les rues de Biscarosse. Humour, délire, gaïté, joie et même l'amour. Mais comme pour chaque bonne chose il y a une fin. Oh rassurez-vous, pas la fin de Vaness et Lulu, mais la fin du petit séjour. Il faut s'en retourner dans sa p'tite vie d'avant avec son dur labeur et gagner de quoi revivre une p'tite aventure comme celle-ci. Alors rendez-vous sur la page suivante pour se dire au-revoir.
Le Contenu de L'univers de Micky est protégé selon les termes de la licence Creative Commons
Design du site inspiré par ces gabarits © 2008 Elephorm et Alsacréations